Parc de la cartoucherie
Design des objets pour l’aménagement du Parc de la Cartoucherie de Valence Agglo
Maîtrise d’ouvrage : Communauté d’Agglomération Valence Romans Anglo 
Budget : 35 000 €
Projet en cours de réalisation. ouverture prévue en 2021
Cinq typologies d’objets de design ponctueront la balade dans la nouveau parc de la cartoucherie. Ces objets sont imaginés en écho avec l’histoire du site, en tenant compte du passé et de l’actualité du site de la Cartoucherie.
Ces objets seront toujours par multiples de 3 en lien avec le principe du triangle, polygone à 3 cotés.
La terrasse verte, offrant un point de vue remarquable sur le grand paysage, sera volontairement dégagée de tout objets animés afin de privilégier l’observation et la contemplation. 
Au milieu de la terrasse verte seront disposés 3 jumelles avec des orientations différentes offrant 3 points de vue sur le paysage : le grand paysage avec une vue sur les coteaux du Crussol, le paysage du parc avec une vue sur le grand cèdre et le micro paysage avec une vue sur une herbacée remarquable.
Les objets animés seront disposés par groupe de 3 de part et d’autre de l’aire de jeux. Ces emplacements ont été choisi pour leur petite échelle, des lieux plus intimes invitant les enfants à entrer dans un espace plus calme et plus secret pour y découvrir des petites animations. 
Les 9 colonnes mortes trouvées sur le site seront disposées verticalement créant un parcours imaginaire où les visiteurs seront invités à déambuler.